FAQ

Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

Foire aux questions

Comment joindre le service client ?

Cette FAQ tente de répondre au mieux à toutes vos demandes.
Si néanmoins une question persiste, nous serons ravis de vous répondre par email contact@louisetjules.fr ou à l’aide du formulaire de contact.
Nous répondons à vos mails du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 9h à 18h.

Comment sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont cousus à la main, dans le petit atelier de la créatrice, dans le Sud de la France à Montpellier. Les tissus sont choisis avec soin afin d’apporter un maximum de confort, et de sécurité à nos petits clients. Ils sont certifiés Oeko Tex et pour une certaine partie ils sont bio.

En combien de temps ma commande va-t-elle être expédiée ?

Les produits étant confectionnés à la main, un délai d’expédition est généralement observé. Vous trouverez les délais actualisés sur la page d’accueil. Un email vous sera envoyé dès que la commande quitte notre atelier.

Dans tous les cas, nous nous efforçons de réduire au maximum ces délais. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question par email: contact@louisetjules.fr n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Comment entretenir les créations Louis & Jules (lavage, séchage...)?

Tous les produits Louis&Jules sont lavables en machine, sur cycle délicat à 30°C maximum en ayant retiré au préalable tous les accessoires (clips, anneaux etc.)

Le sèche-linge n’est pas recommandé.

Comment sont expédiées les commandes ?

Nous expédions les commandes par La Poste, en Colissimo ou en Lettre Suivie. Nous vous faisons parvenir par email le numéro de suivi dès que la commande quitte notre atelier.

Pour toute question concernant un envoi de commande, n’hésitez pas à nous contacter.

J'ai reçu un numéro de suivi mais celui-ci n'est pas actif, est-ce normal ?

La lettre suivie est un courrier auquel une option de suivi a été ajoutée. Elle vous permet de savoir quand le courrier a été remis dans votre boîte aux lettres.

La Poste a choisi de ne plus scanner les lettres au départ mais seulement à l’arrivée. De ce fait, il est normal que vous n’ayez aucune information pendant l’acheminement de votre commande.

Consultez l’outil de suivi.

Accordion Panel

Si vous avez choisi l’option « J’envoie mon tissu », voici le processus : Selon le doudou choisi, envoyez un morceau suffisant afin que nous puissions y découper les formes. A savoir : minimum un carré de 30×30 cm pour 2 faces d’oreilles d’un doudou, un carré de 45×45 pour les oreilles d’une couverture ou un carré de 50×50 pour la face d’un doudou chouchou + les 2 faces d’oreilles. Le tissu est à envoyer avec votre numéro de commande à l’adresse suivante : Louis et Jules, 4 rue des mimosas, 34820 Teyran